LES BIENFAITS DES FRUITS

Chez Minute Maid, les fruits constituent le point de départ de nos jus, nectars et boissons aux fruits.

Au cours du procédé de fabrication de nos jus de fruits à base de concentré 100% jus,. Boire un jus de fruits Minute Maid 100 % jus vous apporte l’équivalent d’1 des 5 portions de fruits et légumes recommandées par jour (Source: Vigez). Nous sommes fiers de connaître les fruits et les bienfaits qu’ils nous offrent.

  1. L'orange

    L’orange contient de l’acide folique et du potassium et constitue une très bonne source de vitamine C et de flavonoïdes, qui ont des propriétés antioxydantes. Une orange moyenne (154 g) apporte plus que les besoins quotidiens en vitamine C. Cette même portion fournit une excellente source de fibres et une bonne source d’acide folique pour seulement 80 calories.

  2. La pomme

    La pomme est certainement le fruit le plus populaire. Facile à tenir, prête à être croquée ; disponible en plusieurs couleurs, saveurs et tailles. Que demander de plus ? On connaissait ses bienfaits bien avant la naissance du premier nutritionniste, et les gens avaient coutume de dire à leurs enfants : « Une pomme par jour éloigne le médecin. » Certaines personnes pensent que le pommier a été le premier arbre cultivé. Aujourd’hui, il existe environ 8 000 variétés à travers le monde. Elles sont toutes des sources saines d’antioxydants, de pectine et de fibres. La pomme contient du potassium, des fibres et des polyphénols.
    Une grosse pomme (242 g) fournit une excellente source de fibres par portion (130 calories).

  3. Le cassis

    Depuis des siècles, le cassis est considéré comme un aliment nourrissant et une friandise sauvage comestible. Son utilisation en tant que plante médicinale a fait son apparition au Moyen Âge. Aujourd’hui, bien que les chercheurs aient découvert de véritables bienfaits pour la santé, le cassis reste surtout apprécié pour son goût en tant que fruit frais, dans les confitures et, bien sûr, en tant que jus de fruits.

  4. La framboise

    On pense que la framboise est apparue dans une région qui correspond à la Turquie d’aujourd’hui. Remercions les Romains qui l’ont répandu à travers l’Europe il y a 2 000 ans. Ils les ont apportées avec eux et en ont laissé les graines, qui ont poussé naturellement.

  5. Le raisin

    Il suffit d’observer les peintures à travers les siècles pour s’apercevoir de l’importance accordée au raisin par nos ancêtres. Il n’y avait pas plus grand signe de luxure et de sensualité qu’une main tenant une grosse grappe de raisins encore humide. Evidemment, ceci peut être lié au fait qu’il est possible de le transformer en vin. Mais avant qu’il ne devienne du vin, vous pouvez également le déguster sous la forme d’un jus de raisin délicieux. Le raisin rouge constitue une très bonne source de vitamine C et contient des polyphénols, tels que des anthocyanidines, qui sont des antioxydants. Le raisin blanc contient des antioxydants.

  6. La passion

    Le fruit de la passion a été découvert dans les forêts tropicales de la région amazonienne, au Brésil. En fait, il ne tient pas son nom de qualités aphrodisiaques présumées, mais plutôt du fait que les missionnaires espagnols voyaient en lui une manière d’illustrer la description biblique des derniers jours de Jésus. Les fruits de la passion sont riches en vitamine A, en vitamine B3, en potassium et en fer.

  7. L'abricot

    L’abricot est connu et apprécié depuis des milliers d’années. On pense qu’il provient d’une région située entre la Russie et la Chine. Cependant, à l’époque romaine, il était déjà cultivé en Europe. L'abricot est riche en provitamine A, en fer et en potassium.

  8. La mangue

    La culture et la domestication de la mangue a certainement commencé dans le sous-continent indien, où elle est cultivée depuis plus de 4 000 ans. Débarqués en Inde au XVe siècle, les Portuguais ont contribué à son développement en Amérique du Sud, aux Philippines et en Afrique de l’Ouest. De nos jours, elle est cultivée dans les régions tropicales et subtropicales. La mangue est riche en provitamine A, en fibres, en flavonoïdes et en vitamine C.

  9. La myrtille

    La myrtille est un fruit emblématique des Etats-Unis. Bien qu’elle soit originaire d’Amérique du Nord, elle est également cultivée en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans les pays d’Amérique du Sud.

  10. L'ananas

    L’ananas est un fruit délicieux qui présente beaucoup d’avantages. Une portion d’ananas (2 tranches ou 112 g) contient seulement 50 calories et est une excellente source de vitamine C et de manganèse. Ses nutriments incluent également des fibres et du calcium.

  11. La banane

    Les bananes font partie des fruits les plus populaires. Les bananes sont principalement consommées comme un fruit frais ou en smoothies. À environ 110 calories pour un fruit moyen (126 g), les bananes sont la collation parfaite, offrant une bonne source de glucides complexes qui se décomposent lentement pour fournir une énergie durable. Les bananes sont une excellente source de vitamine B6 et une bonne source de potassium, de fibres et de vitamine C.

  12. Le kiwi

    Le kiwi est originaire de Chine et a été introduit en Nouvelle-Zélande au début du XXe siècle. Contenant plus de deux fois (240 %) les apports quotidiens recommandés en vitamine C, deux kiwis moyens (148 g) apportent seulement 90 calories. Le kiwi or constitue une excellente source de vitamine K et fournit une bonne source de fibres et de potassium (autant qu’une banane). Coupez-les dans des salades de fruits ou mixez-en un avec de la glace, de la banane, de la mangue, du yaourt écrémé et du jus de grenade pour un smoothie savoureux.